gallery/arlecchino2

ASBL EVENTI ITALIANI

 Cultura e Tradizioni - Culture et Traditions
gallery/arlecchino.1
Heure à Charleroi :

Contact bruno: bruno@eventitaliani.eu

Contact Asbl: info@eventitaliani.eu

E_Mail

PAIEMENT DES PENSIONS À L'ÉTRANGER: EXAMEN DE L'EXISTENCE DE LA VIE POUR LES ANNÉES 2019/2020

La lettre explicative et le formulaire de certification standard (voir le fac-similé mentionné à l'annexe 2) sont envoyés aux retraités résidant dans les pays inclus dans la première phase de l'audit 2019/2020. Pour permettre une gestion ordonnée et rapide du flux de retour des certificats, le formulaire est personnalisé pour chaque retraité. Pour cette raison, les parties intéressées DOIVENT UTILISER LE FORMULAIRE REÇU DE CITIBANK. Les formulaires vierges ne peuvent pas être utilisés. Si un retraité ne reçoit pas le formulaire ou le perd, il doit contacter le service d’assistance de la Banque, qui enverra un nouveau formulaire personnalisé.

Dans le cas où le retraité est dans un état d'infirmité physique ou mentale, qu'il s'agisse de retraités résidant dans des établissements de repos ou de santé, publics ou privés, ou de retraités souffrant de pathologies les empêchant de bouger ou d'incapables, emprisonné dans des centres de détention, il est nécessaire de contacter le service d'assistance de Citi, qui mettra à disposition la forme alternative de certification de l'existence dans la vie (voir le fac-similé de l'annexe n ° 3). Ce formulaire, à la demande du retraité ou du patronage, sera envoyé par courrier électronique au format PDF; En outre, il est possible pour les parties intéressées de demander ce formulaire à Patronati habilitée au portail Citi, car elles peuvent produire et imprimer le contenu de manière indépendante pour le test alternatif de leur existence.

CRITÈRES D'EXCLUSION DES GROUPES DE PENSIONNÉS DE L'ASSISTANCE GÉNÉRALISÉE DE L'EXISTENCE DE VIE:

Afin de rationaliser l’exécution de l’activité de vérification, il a été jugé approprié de ne pas envoyer la demande de production de la preuve de l’existence dans la vie aux groupes de sujets suivants qui, par conséquent, NE SONT PAS TARDÉS de retourner la revendications:

a) les retraités soumis à des échanges d'informations mensuels avec les organismes de sécurité sociale allemands, suisses et polonais. L’Institut a conclu avec la Deutsche Rentenversicherung (DRV), la Central Compensation Office (UCC) et Zaklad UbezpieczeU Spolecznych (ZUS) des accords sur l’échange d’informations sur les décès, qui concernent un nombre considérable de retraités et qui ont déjà fait fiabilité, rendant les contrôles supplémentaires superflus. Il convient de souligner que cette exclusion ne s’applique pas à tous les retraités, mais uniquement à ceux qui bénéficient également des prestations pour les institutions susmentionnées et pour lesquels des informations sont échangées.

b) les retraités qui ont reçu au moins un versement de pension dans les succursales Western Union à compter du 1er juillet 2019. En effet, l'encaissement personnel chez le partenaire de soutien de la Banque était considéré comme une preuve suffisante de l'existence dans la vie, car Les agences Western Union vérifient l’identité du bénéficiaire au moyen de documents valides avec photos.

c) les bénéficiaires du traitement de pension dont les paiements ont déjà été suspendus par Citibank après l'échec des campagnes précédentes visant à vérifier l'existence dans la vie ou trois remboursements consécutifs à crédit de versements de pension.

d) les retraités recevant chaque année une pension d'un montant inférieur à 10 euros. Pour ces bénéficiaires, la vérification sera effectuée tous les deux ans, compte tenu du faible risque de décaissement de montants importants et indus.

Il convient de rappeler que les responsables des missions diplomatiques qualifiées peuvent attester par voie électronique de l’existence de retraités tout en accédant directement au portail Web de Citibank.